fbpx
Le Feng Shui, ou l'art de Percevoir notre Environnement au-delà des Apparences.

AngieAJ

03 juin 2016

Pas de commentaire

Accueil News

Le Feng Shui, ou l’art de Percevoir notre Environnement au-delà des Apparences.

Qu'est ce que le Feng Shui?

L
e Feng shui permet d’organiser un lieu pour qu’il vous soit favorable dans les différents domaines de votre existence : santé, relations familiales et professionnelles, développement professionnel.

Souvent, nous choisissons nos lieux de vie en fonction de différents critères pratiques : proximité du lieu de travail, de l’école, de parents, prix, superficie et nombre de pièces, ….

 En revanche, nous ne savons pas comment l’énergie d’un lieu, influencent notre vie.

Sans être une panacée, le Feng Shui traditionnel offre les moyens de le savoir et d’adapter notre environnement pour en tirer un meilleur bénéfice.

Vivre en phase avec son environnement grâce au Feng shui, Pourquoi?

Spontanément, nous pensons que ce qui est beau est bon pour nous. Or, ce qui est profondément bon pour nous n’a bien souvent rien à voir avec les apparences!

Il est préférable de choisir son habitation ou un site d’implantation professionnel en fonction de ses projets.

Que le choix soit conscient ou non, on ne peut vivre que ce que l’environnement nous propose.

Comment ça marche le Feng Shui?

L’observation et les mesures permettent de comprendre ce qui nous entoure. Un lieu est alimenté par les routes, les cours d’eau, les montagnes ou les immeubles du paysage alentour. La structure du lieu indique comment cette « nourriture » est mise à profit : suivant qu’elle est bien ou mal digérée, les occupants verront leurs projets soutenus ou leur santé déficiente, leurs relations brisées.

Pour concrétiser les potentialités d’un lieu, le Feng shui utilise la notion de qi (ou chi) que l’on retrouve dans le Tai Chi ou Qi Gong. On utilise souvent le terme énergie pour parler du qi.

En un lieu donné, une multitude de qi cohabitent et de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour déterminer ceux qui sont importants, les personnes qui seront concernées, les manifestations probables.

Il y a donc, même si le lieu est d’ores et déjà défini, une latitude pour tirer parti des qi propices à notre projet et se prémunir des autres. Cela pourra se faire à travers l’organisation physique du lieu, la destination des pièces, la répartition des résidents en fonction de leurs caractéristiques personnelles et pour finir l’aménagement.

La décoration entre peu en ligne de compte, à l’exception de quelques éléments majeurs qu’on évitera d’utiliser suivant les cas ou qu’au contraire on cherchera à exploiter pour mieux utiliser l’énergie disponible.

Tags :

Laisser un commentaire